CEF La Banniere

Allons vers Jésus

« Les apôtres, étant de retour, racontèrent à Jésus tout ce qu’ils avaient fait. Il les prit avec lui, et se retira à l’écart, du côté d’une ville appelée Bethsaïda. Les foules, l’ayant su, le suivirent. Jésus les accueillit, et il leur parlait du royaume de Dieu; il guérit aussi ceux qui avaient besoin d’être guéris. » Luc 9 : 10-11

Tous ceux qui sont allés vers Jésus ont toujours obtenu gain de cause. Les exemples sont multiples :

  • La femme à la perte de sang (Matthieu 9 :21-22)
  • La femme cananéenne (Luc 15 :22)
  • Le lépreux (Luc 5 :12-13), etc.

Tous, nous devons aller vers Jésus. Et ce, peu importe notre condition, le Seigneur a la solution à tout ce qui nous dérange.

Quand les foules sont allées à Lui, Jésus a fait 3 choses qui feront l’objet de ce message :

1. Jésus leur fait bon accueil

2. Jésus leur donne le message du royaume

3. Jésus guérit ceux qui avaient besoin de guérison.

1. Jésus fait bon accueil

Jésus ne leur a fait aucun reproche, Il les a accueillis avec joie, sans les condamner. Au contraire, il s’est montré disponible pour toutes ces personnes.

Le fils prodigue (Luc 15) est revenu vers son père et ce dernier lui a réservé un bel accueil, sans lui reprocher quoi que ce soit. Il l’a accueilli à bras ouverts.

Jésus est toujours disponible

Dans Luc 9 :10b, la Bible déclare : « Alors il les emmena dans un endroit isolé, du côté de la ville de Bethsaïda, pour être seul avec eux. »

Jésus avait besoin d’un temps de repos avec ses disciples, un temps d’intimité. Mais pour le salut des âmes, il est disposé à tout sacrifie. Jean 4, relate le récit de la femme Samaritaine. Jésus avait faim et les disciples étaient allés acheter de la nourriture. Mais pendant qu’il attendait manger, Il s’est oublié, Il s’est montré disponible pour s’intéresser à la femme samaritaine afin de la sauver et sauver une multitude à travers elle.

Jésus reçoit tout le monde. C’est le cas de cette femme de mauvaise vie qui a touché et oint ses pieds dans la maison de Simon (Luc 7 :36-39).

Tous ceux qui ont des soucis (1 Pierre 5 :7), ceux qui ontdes fardeaux, (Matthieu 11 :28), ceux qui sontmalades, Jésus est présent pour chacun de nous. Tout le monde peut aller vers Jésus, car c’est lui qui nous donne le repos.

2. Jésus donne le message du royaume

Le message du Royaume, c’est la bonne nouvelle, l’évangile du salut, de la vie éternelle mais aussi de la guérison. Il n’y a pas de bonne nouvelle sans la guérison des malades. Quand Jésus envoie ses disciples, c’est non seulement pour prêcher la bonne nouvelle, mais Il leur donne aussi le pouvoir de guérir les malades.

Quand on vient à Jésus, Il se préoccupe de notre salut. Et dans ce salut, on trouve la guérison, la délivrance, la liberté.

C’est pour cela qu’Il est venu. Telle est sa mission comme le déclare Luc 4 :18 ; Esaïe 61 :1-2 : « L’Esprit du Seigneur est sur moi, Parce qu’il m’a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres ; Il m’a envoyé pour guérir ceux qui ont le cœur brisé, Pour proclamer aux captifs la délivrance, Et aux aveugles le recouvrement de la vue, Pour renvoyer libres les opprimés, Pour publier une année de grâce du Seigneur. »

La bonne nouvelle est que :

–  Jésus sauve ;

– Jésus guérit ;

– Jésus délivre les captifs ;

– Jésus rend libre ;

– Jésus ouvre les yeux des aveugles ;

– Jésus Renvoie libres les opprimés.

Il est venu publier une année de grâce et non de vengeance.

Mais il y a un préalable: il faut Le recevoir. Pourqu’Il agisse, nous devons aller vers Lui. Il nous tend la main, c’est à nous de la saisir.

3. Jésus guérit ceux qui ont besoin de guérison

Jésus guérit ceux qui ont besoin de guérison, ceux qui font appel à Lui, ceux qui veulent vivre un changement dans leur vie.

– Avoir besoin d’être guéri, il faut le manifester ;

– Il faut engager sa volonté ;

– Il faut manifester sa foi en Jésus, il faut Lui faire confiance et croire en Sa Parole.

Jésus nous accueille dans Sa présence, Il ne voit pas nos fautes passées, les péchés que nous avons commis. Il ne nous fait aucun reproche, au contraire il nous restitue nos droits d’enfants de Dieu. Et quand nous sommes malades, Il nous guérit.  

Point de décision

Si nous pouvons vous aider à avancer dans la voie de Dieu par la prière ou les conseils tirés de la Parole de Dieu, veuillez nous contacter au Centre Evangélique Francophone La Bannière sis Avenue Essandja n°12-14 (en face de l’Hôtel Phénix), Bon Marché, Commune de Barumbu.

Tél. +243 81 688 74 80 | contact@labanniere.org | www.labanniere.org | ceflabanniere (Page) | CEFlabanniere (Groupe)

×Note: To download, click the button. If it doesn't work, right click, then click "Save Link As." Download only works if media is stored within this site. Download Audio
Download PDF

Join the Discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to top