“L’esprit de Dieu fut sur Azaria, fils d’Obed, et Azaria alla au-devant d’Asa et lui dit: Écoutez-moi, Asa, et tout Juda et Benjamin! L’Éternel est avec vous quand vous êtes avec lui; si vous le cherchez, vous le trouverez; mais si vous l’abandonnez, il vous abandonnera.Pendant longtemps il n’y a eu pour Israël ni vrai Dieu, ni sacrificateur qui enseignât, ni loi. Mais au sein de leur détresse ils sont retournés à l’Éternel, le Dieu d’Israël, ils l’ont cherché, et ils l’ont trouvé.” 2 Chroniques 15:1-4.
Nous avons la grâce d’avoir un Dieu qui vient vers nous et nous fait cet appel de revenir à Lui. Un père responsable ne voudrait pas que son enfant coure vers sa perte et lui dit de revenir auprès de lui.
3 points feront l’objet de ce message.
1.Es-tu prêt ou loin du Seigneur?
La dimension dans laquelle nous sommes n’est pas celle où Dieu nous veut. En revenant à Dieu, son plus grand désir est que nous puissions nous rapprocher de lui.
Dans Jean 21, les disciples avaient une promesse de Jésus qu’il ressusciterait. Ils devaient donc rester ensemble. Pierre s’est retiré du groupe pour retourner à son ancienne activité, la pêche. Pourtant le Christ était déjà ressuscité mais ne s’était pas révélé à eux.
Quelle est cette situation qui t’éloigne du Seigneur et qui te fait même douter de ces promesses?
Le Seigneur dit :”vient encore”. Les promesses de Dieu ne sont pas épuisées. Que les difficultés ne puissent pas nous éloigner de l’amour de Dieu car loin de Dieu nous ne sommes pas en sécurité. Loin de lui, nous sommes exposés à tous vents, raison pour laquelle le Seigneur nous demande de revenir à Lui.
2.Reviens à Dieu avec attitude
Dieu veut que nous revenions vers lui avec détermination, sans doute, ni crainte.
Le Seigneur ne veut pas seulement qu’on revienne à lui, mais il veut qu’on le cherche et quand on le cherche, il se laisse trouver. Que les situations que l’on traverse deviennent une motivation pour encore plus chercher Dieu différemment.
Dans 1 Samuel 1:3, il est écrit: “ Chaque année, cet homme montait de sa ville à Silo, pour se prosterner devant l’Éternel des armées et pour lui offrir des sacrifices. Là se trouvaient les deux fils d’Éli, Hophni et Phinées, sacrificateurs de l’Éternel.”
Chaque année, Anne, accompagnée de son mari, allée dans le temple chercher la face du Seigneur. Sa souffrance, les mortifications de sa rivale étaient une motivation suffisante pour elle afin de chercher encore Dieu et de le consacrer son fils qui n’était pas encore né.
3.Une récompense pour ceux qui reviennent à Dieu
Quand on revient à Dieu, il y a une récompense pour nous. Ce fils, en revenant vers son père, ne s’attendait pas à ce qu’il le reçoive avec des honneurs, mais son père l’a toujours attendu et il l’a rétabli dans sa condition première (Luc 15:11-24).
En revenant à Dieu nous sommes restaurés, nous avons la paix, la guérison et tout ce que Dieu a en réserve pour nous.
Dans Esaïe 45:22, le Seigneur déclare: “Tournez-vous vers moi, et vous serez sauvés, Vous tous qui êtes aux extrémités de la terre! Car je suis Dieu, et il n’y en a point d’autre.”
Le Seigneur nous attend et veut nous faire du bien. Revenons à Lui!
Point de décision
Si nous pouvons vous aider à avancer dans la voie de Dieu par la prière ou les conseils tirés de la Parole de Dieu, veuillez nous contacter au Centre Evangélique Francophone La Bannière sis Avenue Essandja n°12-14 (en face de l’Hôtel Phénix), Bon Marché, Commune de Barumbu. Tél. +243 81 688 74 80 | contact@labanniere.net | www.labanniere.net| ceflabanniere (Page) | CEFlabanniere (Groupe)