CEF La Banniere

Plus près de toi, Seigneur: Une force sort de Jésus

You are listening to:Plus près de toi, Seigneur: Une force sort de Jésus

Cette femme à la perte de sang a entendu parler de Jésus et est allée elle-même chercher Jésus. Cela démontre la responsabilité que chacun a pour obtenir la solution à ce qui le tracasse. Elle n’avait pas besoin que Jésus la regarde qu’Il la touche ou même prie pour elle, mais sa détermination a fait en sorte qu’elle reçoive sa guérison. Quand on est plus près de Jésus, une force sort: “Et toute la foule cherchait à le toucher, parce qu’une force sortait de lui et les guérissait tous.Luc 6 :19.

Il suffit d’imposer son cœur à recevoir la portion que Dieu a prévu pour nous.

Raison pour laquelle nous disons:

  1. Plus près de Jésus est un privilège 

Un privilège est une faveur que Dieu accorde à qui Il veut et quand Il veut. La Bible affirme dans Philippiens 2:13 : “Car c’est Dieu qui produit en vous le vouloir et le faire, selon son bon plaisir.

Parlant à Moïse, Exode 33 : 19 déclare: “ L’Eternel répondit: Je ferai passer devant toi toute ma bonté, et je proclamerai devant toi le nom de l’Eternel; je fais grâce à qui je fais grâce, et miséricorde à qui je fais miséricorde.

Et dans 1 Rois 10:9, la reine de Seba dit au roi Salomon: “Béni soit l’Eternel, ton Dieu, qui t’a accordé la faveur de te placer sur le trône d’Israël! C’est parce que l’Eternel aime à toujours Israël, qu’il t’a établi roi pour que tu fasses droit et justice.”

Si tu es ce que tu es c’est par pure grâce. 1 Corinthiens 4 : 7:Car qui est-ce qui te distingue? Qu’as-tu que tu n’aies reçu? Et si tu l’as reçu, pourquoi te glorifies-tu, comme si tu ne l’avais pas reçu?

Près de Jésus c’est un avantage  pour nous. Dieu nous veut entier près de Lui, pas seulement notre corps, mais l’âme et même l’esprit. Car la Bible affirme qu’Il vient dans nos cœurs lorsque nous l’invitons. C’est ce que déclare Jean 6 :44 : “Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m’a envoyé ne l’attire; et je le ressusciterai au dernier jour.

2. Plus près de Jésus nécessite d’entendre Sa voix

Marc 5 : 25 : “….ayant entendu parlé de Jésus” Cette femme a entendu parler des exploits de Jésus et elle voulait aussi le vivre.

En étant près de Jésus, on entend Sa voix: “Le portier lui ouvre, et les brebis entendent sa voix; il appelle par leur nom les brebis qui lui appartiennent, et il les conduit dehors. Lorsqu’il a fait sortir toutes ses propres brebis, il marche devant elles; et les brebis le suivent, parce qu’elles connaissent sa voix. Elles ne suivront point un étranger; mais elles fuiront loin de lui, parce qu’elles ne connaissent pas la voix des étrangers.Jean 10 : 3-5.

Nous avons le privilège d’entendre la voix de Dieu dans Sa parole et nous devons aussi parler de Lui à ceux qui n’ont pas le privilège de le faire.

Dans Romains 10 : 14, il est écrit:Comment donc invoqueront-ils celui en qui ils n’ont pas cru? Et comment croiront-ils en celui dont ils n’ont pas entendu parler? Et comment en entendront-ils parler, s’il n’y a personne qui prêche?

La Bible définit la foi dans  Romains 10 : 17 : “Ainsi la foi vient de ce qu’on entend, et ce qu’on entend vient de la parole de Christ.

Le monde a besoin d’entendre parler de Jésus.

3. Plus près de Jésus exige de prendre une décision

Dans la marche avec Dieu, la prise de décision est un facteur important dans la vie chrétienne.

Quand on prend des résolutions et qu’on tient ferme, Dieu nous bénit. plusieurs pharisiens, sadducéens et autres ont entendu la parole mais sont restés insensibles. Mais les huissiers en revenant ont eu un témoignage différent: Les huissiers répondirent: Jamais homme n’a parlé comme cet homme. Les pharisiens leur répliquèrent: Est-ce que vous aussi, vous avez été séduits? Jean 7:46-47.

Quand on prend une bonne décision, Dieu marche avec nous.

4. Plus près de Jésus devient un état

Plus près de Jésus poussent à le suivre, cet état devient notre façon de vivre parce que lorsque nous expérimentons Jésus, plus rien ne peut nous séparer de Lui. Parlant au paralytique, Jésus lui fait cette recommandation sévère dans Jean 5 :14Depuis, Jésus le trouva dans le temple, et lui dit: Voici, tu as été guéri; ne pèche plus, de peur qu’il ne t’arrive quelque chose de pire.

Le Fou de Gadara (Marc 5:1-16), quand il a reçu sa guérison n’a plus voulu rester loin de Jésus, il voulait le suivre partout où Il allait. Loin de Jésus, on cherchera des solution par nous même, mais plus près de Jésus, c’est Lui qui prend soin de nous. Les brebis suivent la voix du berger

Plus près de Jésus est un privilège. Puisque nous avons entendu Sa voix, nous devons aussi aider les autres à le faire. En étant près de Jésus, nous jouissant d’un bonheur que le monde ne peut nous donner.

Point de décision

Si nous pouvons vous aider à avancer dans la voie de Dieu par la prière ou les conseils tirés de la Parole de Dieu, veuillez nous contacter au Centre Evangélique Francophone La Bannière sis Avenue Essandja n°12-14 (en face de l’Hôtel Phénix), Bon Marché, Commune de Barumbu. Tél. +243 81 688 74 80 | contact@labanniere.net | www.labanniere.net | ceflabanniere (Page) | CEFlabanniere (Groupe)

×Note: To download, click the button. If it doesn't work, right click, then click "Save Link As." Download only works if media is stored within this site. Download Video
Download Audio
Download PDF

Join the Discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to top