You are listening to:La Croix de Jésus, lieu de double transfert
De la même manière que le tombeau est vide, la croix aussi est vide. D’où nous n’avons pas besoin de nous promener avec des petites croix ou de les avoir dans nos maisons.
Cependant, que Jésus ne soit plus sur la croix, celle-ci reste toujours d’actualité.
Il n’y a pas de christianisme sans la Croix de Jésus.
Toute personne qui s’approche de la Croix de Jésus par la foi, reçoit un miracle.
En effet, on ne peut s’approcher humblement et par la foi de la Croix de Jésus et rester le même : quelque chose doit obligatoirement se produire. Sur la Croix, Jésus a pris dans son corps nos maux et nous a communiqué sa vie.
De la même manière que le tombeau est vide, la croix aussi est vide. D’où nous n’avons pas besoin de nous promener avec des petites croix ou de les avoir dans nos maisons.
Malgré, que Jésus ne soit plus sur la croix, celle-ci reste toujours d’actualité.
Ce message va s’articuler autour de ce double transfert:
Le premier transfert : De l’humanité vers le corps de Jésus sur la Croix;
Le deuxième transfert : Du corps de Jésus sur la Croix de Jésus vers l’humanité.
1. Le premier transfert : De l’humanité vers le corps de Jésus sur la Croix
Ce premier transfert concerne ces choses qui sont enlevées de nous et sont transférées à Jésus, dans son corps sur la croix. Cela revient à dire que ces choses ne sont plus en nous, Jésus les a prisent.
Les choses en nous que Christ a prises sur la Croix :
– Nos péchés : La Bible déclare dans Esaïe 53:5-6 : «Mais il était blessé pour nos péchés, brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c’est par ses meurtrissures que nous sommes guéris. Nous étions tous errants comme des brebis, Chacun suivait sa propre voie; Et l’Éternel a fait retomber sur lui l’iniquité de nous tous. C’est pourquoi je lui donnerai sa part avec les grands; Il partagera le butin avec les puissants, Parce qu’il s’est livré lui-même à la mort, Et qu’il a été mis au nombre
des malfaiteurs, parce qu’il a porté les péchés de beaucoup d’hommes, et qu’il a intercédé pour les coupables.»
Ce n’est pas parce que nous péchons que nous sommes devenus pêcheurs. Nous sommes par nature pêcheurs c’est pourquoi, nous ne pouvons que pêcher à cause de la nature adamique qui vit en nous (Romains 6:6; Esaïe 53:5).
La plus grande condamnation de l’humanité est la mort, car « le salaire du péché, c’est la mort ». Dans Ephésiens 2:1-6, il écrit : «Vous étiez morts par vos offenses et par vos péchés, Mais Dieu, qui est riche et miséricorde, à cause du grand amour dont il nous a aimés, nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ.»
– Nos maladies: Jésus a pris dans son corps nos maladies et nos infirmités (Ésaïe 53:4-5 ; Matthieu 8:16-17).
Peu importe le nom ou la nature de la maladie, le transfert a déjà eu lieu : cette maladie a été transférée dans le corps de Jésus.
– Notre malédiction : Dans Galates 3 :13, la Bible souligne : «Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous, car il est écrit: Maudit est quiconque est pendu au bois…» Christ nous a aussi délivré de la malédiction de la loi (Deutéronome 28:15-16).
– Notre pauvreté : L’Apôtre Paul dit aux Corinthiens dans 2 Corinthiens 8:9 : « … Lui qui, étant riche, s’est fait pauvre pour vous, afin que par sa pauvreté vous soyez enrichis. »
Il a pris notre pauvreté, celle-ci a été transférée en Jésus Christ sur la Croix pour que nous devenions riches.
Nous ne pouvons pas nous considérer comme étant pauvres , il n’est pas question de faire semblant de l’être car c’est une évidence que nous sommes riches, c’est la vérité.
La vérité c’est la parole de Dieu , non ce que nous voyons ,non ce que nous vivons, ni ce que nous connaissons; la vérité c’est ce que Dieu dit.
Si nous croyons en ce que Dieu dit c’est ce que nous vivrons. Mais si l’on n’y croit pas, elle ne s’accomplira pas.
2. Le deuxième transfert: Du corps de Jésus sur la Croix vers l’humanité
Par la Croix, Jésus nous a donné :
– Son pardon : Dans Ephésiens 1:7, il est écrit : «En lui nous avons la rédemption par son sang, la rémission des péchés, selon la richesse de sa grâce…» Ici il se passe un échange: Christ prend dans son corps nos péchés avec tout ce qu’il entraîne, en échange, il nous accorde son pardon. Ça veut dire qu’il n’y a désormais plus de condamnation, plus de châtiment ni de punition. Tout est effacé. Non seulement que tout est effacé, il nous a donné sa justice (2 Corinthiens 5:21;Romains 5:18).
Si le péché entraîne la mort, Jésus, en prenant notre mort, nous a donné la vie éternelle.
– Sa guérison : La Bible souligne dans Esaïe 53:5 : «… Et c’est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.»
Et 1 Pierre 2:24 renchérit en disant: «Lui qui a porté lui-même nos péchés en son corps sur le bois, afin que morts aux péchés nous vivions pour la justice; lui par les meurtrissures duquel vous avez été guéris.».
– Sa bénédiction : Dans Galates 3:13-14, il est écrit: «Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous, car il est écrit: Maudit est quiconque est pendu au bois, afin que la bénédiction d’Abraham eût pour les païens son accomplissement en Jésus-Christ…»
En recevant Christ, nous devenons aussi fils d’Abraham, toutes les bénédictions promises à Abraham deviennent les nôtres.
– Sa Richesse et son héritage : Dans Ephésiens 1:11, la Bible mentionne: «En lui nous sommes aussi devenus héritiers, ayant été prédestinés suivant la résolution de celui qui opère toutes choses d’après le conseil de sa volonté…»
Ce double transfert a été réalisé il y a plus de deux mille ans sur la Croix.
Cependant, tout le monde n’en jouit pas. Certains sont qualifiés mais, par ignorance, ne bénéficient pas de ces richesses spirituelles. D’autres ne le sont pas encore. La bonne nouvelle est que rien n’est trop tard : tout le monde peut se rattraper.
Tous ceux qui ont reçu Christ sont qualifiés. C’est l’ignorance qui les bloque :
« Mon peuple périt faute de connaissance… Vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra libres. »
Ceux qui ne sont pas encore qualifiés peuvent le devenir maintenant et expérimenter les bénéfices du double transfert de la Croix de Jésus. Il suffit de recevoir Jésus-Christ et de l’inviter dans son cœur. Toutes ces choses se reçoivent par la foi.
(Jean 3:16).
Point de décision
Si nous pouvons vous aider à avancer dans la voie de Dieu par la prière ou les conseils tirés de la Parole de Dieu, veuillez nous contacter au Centre Evangélique Francophone La Bannière sis Avenue Essandja n°12-14 (en face de l’Hôtel Phénix), Bon Marché, Commune de Barumbu. Tél. +243 808 369 380 | contact@labanniere.net | www.labanniere.net| ceflabanniere (Page) | CEFlabanniere (Groupe)
×Note: To download, click the button. If it doesn't work, right click, then click "Save Link As." Download only works if media is stored within this site. Download Video Download Audio Download PDF